I will try to explain. Tonfotos reported to me a duplicate flower photo located in the folder “2021-08-10- Les fleurs de mon jardin”. I could have deleted it, I understood that the software was quite reliable. When checking, I noticed that the other identical photo is in the folder “2021-08-20 - Ville de New York” and that I should have deleted it in “Ville de New York” and not in “Fleurs de mon jardin.” In fact, Tonfotos is perfectly suited if the photo and its duplicate are in the same folder. I don’t claim to be right, there might be something I’m missing. Tonfotos offers me to delete it in 2021 and in “2021-08-10- Les fleurs de mon jardin”. Too bad it didn’t offer me the 2 folders “2021-08-10- Les fleurs de mon jardin” and “2021-08-20 - Ville de New York”; I could have chosen. We could imagine a management with an option “in the same folder” and “in different folders”. For the ‘in the same folder’ option, we could almost delete without really looking. Well, I don’t know if I’m explaining myself well. On the other hand, this problem with duplicates I have never managed correctly even with software like ‘dupeguru’ or ‘Awesome duplicate photo finder’. I have a precise organization, but my partner does things with the photos and sometimes copies them into another. Your software showed me that I had 9,600 duplicate photos. That seems enormous, but I have a lot with a separation of family photos and other holidays, tourism, etc… I must have around 300,000, so this number of duplicates is not that huge but represents 15 gigabytes.
FRENCH
Je vais essayer d’expliquer.
Tonfotos m’a signalé une photo de fleur en double située dans le dossier “2021-08-10- Les fleurs de mon jardin”.
J’aurais pu la supprimer, j’ai compris que le logiciel était assez fiable.
En controlant, je m’aperçois que l’autre photo identique est dans le dossier “2021-08-20 - Ville de New York” et que j’aurais du la supprimer dans “ville de New York” et non dans “fleurs de mon jardin”
En fait tonfotos est parfaitement adapté si la photo et son double sont dans le même dossier.
Je ne prétends pas avoir raison, il peut y avoir quelque chose qui m’échappe. Ton fotos me propose de supprimer dans 2021 et dans “2021-08-10- Les fleurs de mon jardin” dommage qu’il ne m’ait pas proposé les 2 dossiers “2021-08-10- Les fleurs de mon jardin” et “2021-08-20 - Ville de New York” , j’aurais pu choisir
On pourrait imaginer une gestion avec une option “dans le même dossier” et “dans des dossiers différents”. Pour l’option “dans le même dossier” on pourrait presque supprimer sans vraiment regarder.
Bon, je ne sais pas si je m’explique bien. Par contre ce problème de doublons je n’ai jamais réussi à le gérer correctement même avec des logiciels comme “dupeguru” ou “Awesome duplicate photo finder”. J’ai un classement précis mais ma conjointe fait des trucs sur les photos et parfois copie dans un autre. Votre logiciel m’a montré que j’avais 9600 photos en double. Cela parait énorme mais j’en ai beaucoup avec une séparation des photos familiales et les autres vacances tourisme etc… Je dois en avoir 300000 donc ce nombre de doublon n’est pas si énorme mais représente 15 gigas.