Bonjour
Merci. Effectivement vous avez raison, il y en a plein. J’ai même pratiquement tout essayé dans votre liste. J’en ai conclu que finalement le plus simple même si on ne déposait pas ses photos chez google serait peut être de réaliser les montages sur google photos sur son téléphone mais il n’est possible que de faire du portrait ou du carré. C’est le cas aussi sur le cloud google. Collage maker demande une certaine technicité que n’a pas ma conjointe. Pourtant, il ne faudrait pas y faire grand chose pour avoir de la simplicité. A noter que j’avais acheté la version pro mais qu’ielle n’apportait rien de plus. “Photoscape x” serait une solution pas trop mal, par contre on ne peut pas y copier des photos depuis des tonfotos. La seule solution c’est d’y glisser les médias depuis l’explorateur ou en utilisant fastone image viewer.
Le mieux et le plus simple est finalement d’utiliser Picasa. Malheureusement je commence à avoir des problèmes avec en raison de mon nombre de photos je pense. Cela multiplie les outils.
On utilisait Picasa de la manière suivante : création d’un ou plusieurs albums de sélections, création des montages avec des sélections dans ces sélections. Il n’y a pas besoin de faire compliqué pour mettre en valeur des évènements familiaux, voyages etc … Je me suis mis sur tonfotos car j’y retrouvais picasa. Dans votre logiciel, il n’y a que l’approche évènements dont je ne vois pas l’intérêt tel qu’il est fait. J’imagine néanmoins que beaucoup d’utilisateurs apprécient. Dans le cas contraire, compte tenu de votre réactivité, je pense que vous auriez revu.
En tous les cas merci pour votre réactivité en espérant que vous garderez dans votre tête l’idée de faire cet ajout un jour. Le concept Picasa être vraiment extraordinaire, surtout pour l’époque.
Bonne journée
Cordialement